Pourquoi et comment récupérer l'eau de pluie ?

28.03.2012 Attention : Cet article date de plus de 3 an mais n'est pas forcément obsolète. Lisez-le avec précaution.
la récupération de l'eau de pluie à de nombreux avantages : elle est gratuite, souvent de très bonne qualité, démarche responsable dans le sens du développement durable, économies, ...
Revenir aux archives

alimentation-eau

L'eau de pluie récoltée dans des citernes, loin des zones urbaines et industrielles, est souvent de qualité supérieure à celle des puits, voire même à celle du réseau de distribution public !

Elle est riche en oligo-éléments, un peu acide et généralement exempte de pesticides, d'herbicides ou de bactéries pathogènes. La région et l'intensité de la pluie ont une influence importante sur cette qualité ; celle-ci peut également varier et évoluer dans le temps et selon la saison.

Aussi cette eau ne peut pas être considérée, sans traitement, de qualité alimentaire, mais il est possible de l'utiliser sans problème pour les toilettes, le lave-linge, le lavage des sols ou de la voiture et l'arrosage du jardin.

→ Télécharger le guide sur la récupération de l'eau de pluie


Revenir aux archives





video CHET Distribution - Les pompes à chaleur et la géothermie

VIDÉO : Les pompes à chaleur et la géothermie

Archivé

La géothermie est une solution très intéressante pour maintenir une température idéale chez vous. Le principe de cette énergie est de récupérer la chaleur abondement présente dans la terre pour chauffer ou bien rafraîchir votre intérieur.

Voir la vidéo

Le nettoyeur dégraisseur biodégradable surpuissant et hyper-concentré

Archivé

Voici un produit que tous les restaurateurs et les métiers de bouche devraient se procurer. Notre produit dégraissant est bactéricide, biodégradable et non toxique. Il ne contient pas d'acide. Hyper-concentré, il peut être dilué jusqu'à 80 fois avec de l'eau, il nettoie, décape et dégraisse facilement tous les fours, hottes, filtres de hotte, grils, friteuses, planchas, sans port de gants !

Lire la suite

Voir toutes les actualités